Accueil / A propos de ce site

A propos de ce site

Passionné par le monde de la communication depuis mon plus jeune âge, mon parcours professionnel m’a amené à pratiquer de nombreux médias principalement visuels (graphisme, print, multimédia, vidéo, photo, programmation objet).

Tout au long de ce parcours, j’ai été amené à partager mes connaissances avec d’autres professionnels. Notamment avec des publications dans des revues spécialisées et des blogs.

Ce site est donc la suite logique de ces aventures.

Pourquoi « Réponses communication » ?

Et bien tout simplement suite à la constatation récurrente des problèmatiques rencontrées avec la clientèle.
Le client ne cherche pas forcément une solution ou un outil. Il a avant tout besoin d’une réponse.
Et où trouver cette réponse ?
Il est admis qu’il y a peu de pure création mais beaucoup de re-création. Alors vient le crédo « Soyez inspiré ». Et l’inspiration vient naturellement de l’exemple.

C’est pourquoi la dialectique et le cheminement de ce site ont opté pour une totale nouvelle méthode de dialogue entre le prestataire et le client.

Au travers des « Success Stories » (Histoires à succès) qui sont aussi des « Case studies » (Etudes de cas) qui couvrent de nombreux secteurs de la communication visuelle, au client de trouver l’inspiration. Et dès lors de nous demander quels seraient les moyens et outils à utiliser… qui formeront une solution.

Devenez explorateur !

Néanmoins ce site va plus loin. Il vous invite à prospecter la mine des ressources pouvant vous aider à mener à bien vos projets de communication.

S’enrichir de ce qui est ailleurs !

alain_photographe

Être inspiré, c’est aussi voir ce qu’il y a ailleurs !
Déformation professionnelle oblige, mes tribulations planétaires m’ont amené à constituer des albums photographiques liés aux divers sujets de la communication visuelle.

Alors visitez la rubrique « Photographie » pour satisfaire votre curiosité et en profiter pour vous inspirer de ce qui se fait… ailleurs.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.